Notre produit : Le lait Pur Perche

Nous vous proposons un lait du Perche car il est produit exclusivement dans des exploitations situées au sein du Parc Naturel Régional du Perche.

Lait Pur Perche - Lait Normandie

Nous avons pour le moment 2 gammes de produits :

  • le lait demi-écrémé
  • le lait entier

Cette région du Perche est complètement adaptée à l’élevage des vaches laitières grâce à ses riches prairies, à son climat relativement humide, ses hiver pas trop rigoureux et ses étés pas trop chauds (sauf année exceptionnelle !).

Pourquoi choisir notre produit ?

Qualité du produit : lait garanti sans OGM car nous n’utilisons plus de soja pour nourrir nos vaches, lait naturellement plus riche en oméga 3 qu’un lait produit uniquement avec du maïs car l’herbe a une part très importante dans la ration de nos vaches.

Localité du produit : la zone de production est limitée au Parc du Perche, vous savez d’où vient le lait que vous buvez, et nos fermes sont ouvertes, si vous voulez voir comment il est produit.

Traçabilité du produit : le lait de votre brique Pur Perche provient exclusivement de nos 3 exploitations, il n’est pas mélangé dans d’immense cuves ; un seul camion assure notre collecte sur nos 3 exploitations ; notre lait ne subit pas de cracking* (fait de casser une molécule organique en plusieurs éléments ayant une valeur commerciale importante), donc notre lait n’est pas un lait industriel reconstitué, il est juste écrémé pour une partie.

Bien-être animal : « lait de vaches élevées en plein air »,

Nous sommes soucieux du bien-être de nos animaux et pour cela nous les faisons pâturer au maximum dès que le temps le permet et au moins 6 mois de l’année sur une surface d’au moins 25 ares /vache.

De plus nous limitons nos troupeaux à 99 vaches en salle de traite ce qui permet de conserver des troupeaux à taille humaine et de considérer nos vaches individuellement et non par lot d’individu.

Préservation et entretien des paysages du Perche : l’élevage de nos animaux supposent de maintenir une grande partie des prairies voire de réimplanter des prairies avec des haies, des mares, cela favorise la biodiversité et maintien le charme du bocage percheron.

*Le cracking du lait : séparations des éléments contenus dans une molécule de lait, on récupère des protéines, du lactose, de la matière grasse, des minéraux… pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques…

 

Fermer le menu